Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pont rénové grâce à des dons en Argovie: une première en Suisse

Un pont piétonnier traversant l'Aar a été rénové en Argovie grâce à une collecte de fonds auprès de la population. C'est la première fois, en Suisse, qu'une infrastructure publique est concernée par ce type de financement.

04 nov. 2016, 15:59
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 16:00
Le pont piétonnier est fermé depuis 2008 pour des raisons de sécurité.

Une collecte de fonds permet aux communes argoviennes de Veltheim et de Holderbank de rénover le pont piétonnier sur l'Aar, qui les relie. C'est la première fois que le "crowdfunding" permet de cofinancer une infrastructure publique en Suisse.

Au total, 27'400 francs de dons sont venus s'ajouter aux 60'000 francs que la manne publique et des entreprises couvriront à leurs frais, indique vendredi la plate-forme en ligne de l'association des communes de la région du Seetal. Le projet a été soutenu par 95 particuliers. Le pont piétonnier est fermé depuis 2008 pour des raisons de sécurité.

Pour assurer le financement de sa rénovation, les deux communes avaient promu le principe de la collecte de fonds à grand renfort publicitaire. Des affiches et des circulaires envoyées à domicile avaient sensibilisé les habitants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias