Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un prix de recherche européen pour la Haute école de santé de Fribourg

Un prix de recherche européen de 30'000 euros a été remporté par la Haute école de santé de Fribourg (HEdS).

05 juil. 2013, 11:18

La Haute école de santé de Fribourg (HEdS) a remporté un prix de recherche européen doté de 30'000 euros, alloué pour la première fois à un projet suisse. Elle est récompensée pour une étude qui vise à favoriser la résilience de personnes atteintes d'un cancer traité par chimiothérapie.

Le fonds de la recherche de la société européenne de soins en oncologie récompense le partenariat entre académique et pratique conclu entre la HEdS et l'Hôpital cantonal fribourgeois (HFR), écrivent vendredi les deux institutions. Le projet primé a été développé par Manuela Eicher, doyenne de la recherche de la HEdS, Daniel Betticher, de l'HFR et Karin Ribi, collaboratrice scientifique auprès de l'International Breast Cancer Study Group.

Il vise à stimuler la capacité des malades à se reconstruire dans le but de les aider à mieux se prendre en charge et d'améliorer la satisfaction de leurs besoins. Cette étude pourrait contribuer au développement de services de soins de soutien ou de psycho-oncologie, souligne le communiqué. Les résultats seront publiés fin 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias