Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet de liaison câblée entre Zermatt et Cervinia (I) à 80 millions de francs

Les remontées mécaniques de Zermatt veulent construire une liaison câblée qui relie le Petit Cervin au sommet de Testa Grigia, en Italie. Ce serait la télécabine tricâble la plus haute du monte.

16 avr. 2018, 15:55
Les remontées mécaniques de Zermatt (VS) projettent la construction d'une télécabine entre le Petit Cervin et Testa Grigia.

Les remontées mécaniques de Zermatt (VS) projettent la construction d'une télécabine entre le Petit Cervin et Testa Grigia. La liaison permettra de relier Zermatt à Cervinia (I) sans chausser les skis.

Cette liaison ne s'adresse pas en priorité aux skieurs, selon un porte-parole de l'entreprise revenant lundi sur une information du Nouvelliste. Elle a surtout pour vocation d'accueillir une nouvelle clientèle, plus mobile, qui voyage durant ses vacances.

Les deux domaines skiables sont d'ailleurs déjà reliés, mais skis aux pieds uniquement. La nouvelle installation permettra de passer d'une station à l'autre sans équipement de ski. Elle sera donc utilisable toute l'année.

Le projet est en attente d'autorisation qui devrait tomber d'ici l'été. La mise en service de la télécabine est envisagée pour l'hiver 2020. D'ici là, les remontées mécaniques auront dédoublé la télécabine d'accès au Petit Cervin. La deuxième télécabine est en cours de construction et sera opérationnelle en automne.

L'entreprise investit 80 millions de francs dans ces deux projets, dont 25 millions pour la liaison vers l'Italie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias