Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un quartier de la ville de Berne tenu en haleine par de la poudre à canon

Le quartier Nord de la ville de Berne a été touché par une vaste intervention de police vendredi. Une substance inconnue a été récupérée dans une maison après que la zone a été bouclée. Il s'agissait finalement de poudre à canon, inoffensive pour la population.

04 nov. 2016, 16:19
L'information sur la présence d'une substance inconnue dans une maison du quartier nord de la ville de Berne est parvenue à la police jeudi à midi. (illustration)

Une grande action de police a tenu en haleine le quartier Nord de la ville de Berne. Vendredi matin, la police a récupéré une substance inconnue dans une maison. Avant de découvrir qu'il s'agissait en fait de poudre à canon, inoffensive pour la population, selon la police.

L'information sur la présence d'une substance inconnue dans une maison du quartier nord de la ville de Berne est parvenue à la police jeudi à midi. Comme les premières clarifications n'ont pas permis de déceler un danger pour la population, la police a décidé de remettre l'action de récupération du produit à vendredi.

Le bâtiment a été sécurisé et surveillé, mais aucun habitant n'a dû être évacué, ont communiqué vendredi la Ministère public régional Berne-Mittelland et la police cantonale bernoise. Vendredi matin, l'opération a commencé. Une ambulance et les services du feu ont été mobilisés à titre préventif.

Le police a bouclé le quartier et la substance encore inconnue a été transportée. Les premières analyses ont ensuite montré qu'il s'agissait de poudre à canon, stockée dans des récipients inhabituels. D'autres clarifications sont en cours, selon les autorités. L'intervention policière s'est terminée à 13h00.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias