31.05.2019, 15:57

Un rond-point en forme de vinyle fait fureur entre Berne et Bienne

chargement
L'impression étrange que les voitures tournent à l'envers sur la platine.

surprenant A Lyss, dans le canton de Berne, un giratoire semble accueillir les usagers de la route sur une platine de tourne-disques. Etonnant, surtout vu du ciel.

Le dernier rond-point de la commune de Lyss, située entre Berne et Bienne, fait parler de lui loin à la ronde et même au-delà de nos frontières. Le quotidien français Le Dauphiné par exemple, a repris une info de nos confrères du Matin qui parle de ce curieux giratoire. Sa particularité? En forme de platine sur laquelle est posé un disque, il rend hommage au vinyle, et cela ne passe pas inaperçu. Surtout si l’on prend de la hauteur. 

 

 

Ce clin d’oeil aux 45 tours – même si l’oeuvre ne comporte ni sillon, ni bras articulé – ne doit rien au hasard. Le rond-point se situe près de la KUFA (Kulturfabrik), une institution culturelle qui accueille chaque saison plus de 45’000 personnes, apprend-on sur le site officiel de l’association.

De quoi réjouir le DJ neuchâtelois qui a qualifié le giratoire de «plus beau du monde»!

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SoleureAccident spectaculaire: un automobiliste blessé à la sortie d'un giratoire à Breitenbach (SO)Accident spectaculaire: un automobiliste blessé à la sortie d'un giratoire à Breitenbach (SO)

EtourdissantFrance: un septuagénaire fait 17 fois le tour d'un rond-point pour échapper à la policeFrance: un septuagénaire fait 17 fois le tour d'un rond-point pour échapper à la police

Top