Un septuagénaire arrêté après avoir ouvert le feu à Mönchaltdorf

chargement

Armes Un homme de 72 ans a été arrêté ce matin après avoir tiré des coups de feu avec un fusil à Mönchaltorf (ZH). Il n'y a pas de blessé, a indiqué la police cantonale zurichoise. Le septuagénaire a été placé dans un établissement psychiatrique.

  29.11.2011, 16:39
Le tireur a été placé dans un établissement psychiatrique.

Des habitants de Mönchaltorf ont signalé aujourd’hui vers 6h qu'un homme avait tiré plusieurs coups de feu avec un fusil. La police a lancé des recherches. Le tireur a été arrêté à Pfäffikon. Il n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation.

La police a perquisitionné la grange que l'homme louait à Mönchaltorf. Elle y a trouvé 25 armes: des carabines de l'armée, des carabines à plomb, des fusils de petit calibre et quelques pistolets non militaires. De la munition a aussi été saisie.

Le tireur, un Suisse habitant le district d'Uster, dans le canton de Zurich, a été examiné par un médecin qui a demandé une mise en détention préventive. L'homme a été transféré dans un établissement psychiatrique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top