Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Suisse condamné à 4 ans et demi de prison pour trois coups de couteau

Un Suisse, qui avait blessé un jeune homme avec trois coups de couteau, a été condamné à quatre ans et demi de prison.

28 août 2014, 16:42
65503588

Un Suisse de 20 ans a été condamné jeudi à St-Gall à quatre ans et demi de prison pour avoir blessé un autre jeune homme de 23 ans avec trois coups de couteau. Les deux jeunes gens avaient décidé de se battre sans arme, mais le prévenu était venu au rendez-vous avec un couteau et un spray au poivre.

L'affaire a été menée selon une procédure accélérée devant le tribunal de district de St-Gall. Le prévenu a accepté l'accusation de meurtre par dol éventuel. Il doit aussi payer une amende de 300 francs et verser 12'000 francs de dommages-intérêts au blessé.

Selon l'acte d'accusation, le prévenu a fumé deux joints, sniffé de la cocaïne et bu cinq bières dans un bar. C'est là qu'il a dit à un ami qu'il allait tuer la future victime. Il a contacté l'autre jeune homme vers minuit et lui a proposé de régler leurs comptes "d'homme à homme" et sans arme.

Spray et couteau

Les deux protagonistes ont fixé un rendez-vous dans un parc à St-Gall. Ils se sont rencontrés en chemin. Contrairement à ce qui avait été convenu, le prévenu avait un spray au poivre et un couteau. Il a giclé du spray sur le visage de son adversaire et la bagarre a commencé.

Les deux jeunes hommes sont tombés par terre. C'est à ce moment que le prévenu a sorti son couteau et donné trois coups, un dans le dos près de la colonne vertébrale, un sur l'avant-bras et un dans l'abdomen. L'intervention de l'ami du prévenu et l'arrivée d'une patrouille de police ont mis fin à la bagarre. Le blessé avait dû être opéré d'urgence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias