Un Suisse condamné à 4 ans et demi de prison pour trois coups de couteau

chargement

Procès Un Suisse, qui avait blessé un jeune homme avec trois coups de couteau, a été condamné à quatre ans et demi de prison.

  28.08.2014, 16:42
Les juges ont estimé que cet étudiant en littérature ne pouvait pas bénéficier de sursis en raison de la "gravité de ses actes sur un animal".

Un Suisse de 20 ans a été condamné jeudi à St-Gall à quatre ans et demi de prison pour avoir blessé un autre jeune homme de 23 ans avec trois coups de couteau. Les deux jeunes gens avaient décidé de se battre sans arme, mais le prévenu était venu au rendez-vous avec un couteau et un spray au poivre.

L'affaire a été menée selon une procédure accélérée devant le tribunal de district de St-Gall. Le prévenu a accepté l'accusation de meurtre par dol éventuel. Il doit aussi payer une amende de 300 francs et verser 12'000 francs de dommages-intérêts au blessé.

Selon l'acte d'accusation, le prévenu a fumé deux joints, sniffé de la cocaïne et bu cinq bières dans un bar. C'est là qu'il a dit à un ami qu'il allait tuer la future victime. Il a contacté l'autre jeune homme vers minuit et lui a proposé de régler leurs comptes "d'homme à homme" et sans arme.

Spray et couteau

Les deux protagonistes ont fixé un rendez-vous dans un parc à St-Gall. Ils se sont rencontrés en chemin. Contrairement à ce qui avait été convenu, le prévenu avait un spray au poivre et un couteau. Il a giclé du spray sur le visage de son adversaire et la bagarre a commencé.

Les deux jeunes hommes sont tombés par terre. C'est à ce moment que le prévenu a sorti son couteau et donné trois coups, un dans le dos près de la colonne vertébrale, un sur l'avant-bras et un dans l'abdomen. L'intervention de l'ami du prévenu et l'arrivée d'une patrouille de police ont mis fin à la bagarre. Le blessé avait dû être opéré d'urgence.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: nouveau problème technique avec le certificat CovidCoronavirus: nouveau problème technique avec le certificat Covid

sociétéTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtempsTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtemps

PARLEMENT FÉDÉRALSession des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

«Etre constructives et proactives»

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices...

  28.10.2021 07:23
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobre

Top