Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Suisse tué dans un attentat au Tadjikistan

Quatre touristes à vélo ont été tués par des hommes armés au volant d’une voiture. L’Etat islamique a revendiqué l’attaque.

31 juil. 2018, 00:01

Un Suisse figure parmi les quatre touristes à vélo tués dimanche, fauchés par une voiture, au Tadjikistan. Une Suissesse a aussi été blessée. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque, hier, via son organe de propagande Amaq.

Les informations concernant les deux ressortissants suisses ont été confirmées par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ce dernier assure la protection consulaire. Il est en contact avec la Suissesse blessée, ses proches et les autorités locales.

Plus tôt dans la journée, hier, le ministre tadjik de l’Intérieur, Ramazon Hamro Rahimzoda, informait que «toutes les pistes» étaient étudiées. sans évoquer explicitement la possibilité d’un acte terroriste. Il a précisé que les assaillants «avaient des couteaux et des armes à feu» et qu’un touriste avait été blessé avec un couteau.

L’attaque s’est produite dimanche, dans la région de Danghara, à 150 km au sud de la capitale Douchanbé, lorsque le groupe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias