Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un test de dépistage VIH pour enfants en bas âge

Roche lance un test de dépistage VIH pour enfants en bas âge, capable de détecter le virus dans le plasma sanguin comme dans l'hémoglobine séchée.

18 févr. 2014, 10:15
Sur 1000 firmes cotées, Roche décroche la 3e place, derrière VW et Samsung.

Le géant pharmaceutique bâlois Roche lance un nouveau test de dépistage du VIH destiné aux enfants en bas âge. Le produit sera prescrit dans toute l'Union européenne et sur l'ensemble des marchés reconnaissant la certification "CE".

Le nouveau test permet de détecter le virus dans le plasma sanguin comme dans l'hémoglobine séchée. Ces propriétés seront particulièrement utiles dans de nombreuses régions d'Afrique, a souligné le groupe mardi dans un communiqué.

Le dépistage du VIH chez les nourrissons constitue un défi en raison du passage des anticorps de la mère à la naissance et pour une durée pouvant s'élever à 15 mois, pouvant provoquer des faux-positifs. Le nouveau test s'attache à déceler le HIV-1 TNA, indiquant une infection active, ce qui lui confère une meilleure fiabilité selon Roche.

En 2012, quelque 35 millions de personnes étaient infectées par le VIH à travers le monde, selon des statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le virus touche même 69% de la population subsaharienne. Le taux de transmission mère-enfant varie entre 15 et 45%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias