Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un tiers des musulmans habitant notre pays est suisse»

Martine Brunschwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme, revient sur la place des pratiquants de l’islam en terre helvétique.

10 sept. 2017, 23:36
/ Màj. le 11 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11498353

Qu’entend-on par «hostilité envers les musulmans»? Qui sont les musulmans de Suisse? Comment déconstruire les préjugés et les amalgames liés à l’islam et aux musulmans?

Telles sont les questions – parmi d’autres – abordées par un colloque qui se tient aujourd’hui à l’Université de Fribourg. Organisé conjointement par la Commission fédérale contre le racisme (CFR), le Centre Suisse Islam et Société de l’Université de Fribourg et le Centre de recherche sur les religions de l’Université de Lucerne, cette journée d’étude vise à apporter un éclairage scientifique à la réalité de l’islam en Suisse. Martine Brunschwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme (CFR) et ancienne conseillère nationale genevoise, répond à nos questions.

Qui sont les musulmans de Suisse et quelle est leur part dans la population?

Les musulmans de Suisse forment une population très diversifiée. Certains sont originaires des Balkans, d’autres des pays du Golfe, du Maghreb ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias