Déraillement d'un train en gare de Berne: reprise du trafic espérée pour jeudi midi

chargement

accident La gare de Berne n'est ouverte que de manière restreinte, ce mercredi, en raison du déraillement d'un train de la ligne Berne-Lötschberg-Simplon. Des retards et des suppressions de trains sont attendus. Les CFF espèrent un retour à la normale pour jeudi midi.

  29.03.2017, 13:14
1/3  

Une semaine après le déraillement d'un train à Lucerne, c'est un convoi de la compagnie du BLS qui est sorti mercredi des voies en quittant la gare de Berne. Il n'y a pas eu de blessés, mais le trafic a été perturbé. Un retour à la normale est envisagé jeudi midi.

Au moment de quitter la gare de Berne en direction du Wankdorf, un train régional de la compagnie BLS a déraillé, à 12h51, ont indiqué les CFF. Aucun wagon ne s'est couché sur la voie. Selon le BLS, il s'agit d'un train composé de deux rames NINA.

Nonante passagers se trouvaient dans le train lors de l'accident. Ils ont pu quitter les wagons vers 13h30 et regagner la gare de Berne à pied sous la conduite du personnel ferroviaire. Les CFF n'étaient pas en mesure dans l'immédiat d'indiquer les raisons de l'accident.

Une minute après son départ de la gare de Berne à 12h50, un bogie du convoi de la S-Bahn 44 assurant la liaison Thoune-Berne-Berthoud, a déraillé. Selon un journaliste de l'ats sur place, l'incident a eu lieu près d'un aiguillage.

Selon les indications des CFF, les voies ont été endommagées. Dans l'après-midi, les employés des CFF ont pu dégager le wagon de queue. Au cours de la soirée, le train sera remis sur les voies à l'aide d'une grue, avant que l'entreprise ferroviaire ne puisse évaluer les dégâts.

Les travaux de réparation de la voie dureront toute la nuit, a fait savoir à l'ats le porte-parole des CFF Oli Dischoe. Les CFF partent du principe que la situation redeviendra normale à la gare de Berne, avec la fin des perturbations du trafic, jeudi, vers midi.

>> A lire aussi: Après le déraillement, la gare de Lucerne rouvre au trafic CFF lundi

 

Suppressions de trains

Le trafic ferroviaire est bloqué sur la voie 13 en direction de la station du Wankdorf, entraînant des retards et des suppressions de trains. La gare n'est ouverte au trafic que de façon restreinte.

Les trains grandes lignes Berne-Zurich sont supprimés entre Berne et Olten, ainsi que les trains RE Berne-Bienne entre Berne et Zollikofen. Les trains RE Berne-Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds sont supprimés entre Berne et Bümpliz nord.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TRAFIC FERROVIAIREDéraillement en gare de Lucerne: le trafic a repris lundi matin, distribution de douceurs aux voyageursDéraillement en gare de Lucerne: le trafic a repris lundi matin, distribution de douceurs aux voyageurs

Le trafic a repris en gare de Lucerne

Le trafic ferroviaire a repris en gare de Lucerne, cinq jours après le déraillement d'un train Eurocity. Des chocolats...

  27.03.2017 11:41

Trafic ferroviaireAprès le déraillement, la gare de Lucerne rouvre au trafic CFF lundiAprès le déraillement, la gare de Lucerne rouvre au trafic CFF lundi

La gare de Lucerne rouvre lundi

Les travaux touchent à leur fin à Lucerne. Après le déraillement spectaculaire du Cisalpino mercredi, la gare de...

  26.03.2017 16:56

Gare de LucerneLucerne: le trafic CFF paralysé jusqu'à lundi après le déraillement du Cisalpino qui a fait 6 blessés légersLucerne: le trafic CFF paralysé jusqu'à lundi après le déraillement du Cisalpino qui a fait 6 blessés légers

traficLucerne: sept blessés légers dans le déraillement du train CisalpinoLucerne: sept blessés légers dans le déraillement du train Cisalpino

Déraillement à LucerneDéraillement à Lucerne: une série de problèmes en lien avec l'accidentDéraillement à Lucerne: une série de problèmes en lien avec l'accident

Top