Un train reste coincé au Lötschberg

chargement

Trafic ferroviaire Un train est resté bloqué à la sortie du tunnel de base du Lötschberg samedi midi. Le trafic est interrompu jusqu'à dimanche sur la ligne.

  27.07.2013, 17:02
Les techniciens travaillent d'arrache-pied pour rétablir la situation.

Peu après la sortie du tunnel de base du Lötschberg, un train Intercity Brigue (VS)-Bâle est resté bloqué sur les voies samedi vers midi près de Frutigen (BE). La ligne ne rouvrira pas avant dimanche.

Un problème à la ligne de contact est à l'origine de l'incident, a expliqué Hugo Wyler, porte-parole de la compagnie BLS, interrogé par l'ats. Il a probablement été provoqué par une bâche perdue par un camion.

Le train a pu sortir du tunnel avant d'être à court d'électricité. Il a ensuite été remorqué jusqu'à Spiez par une locomotive de remplacement, avec à la clé un retard d'une heure et demie pour les 450 passagers.

Le tunnel de base restera fermé jusqu'à la fin du service samedi, a précisé M. Wyler. Les techniciens travaillent d'arrache-pied pour rétablir la situation.

Les trains passent pour l'instant par la ligne de faîte. Les voyageurs doivent par conséquent compter avec des retards de 30 à 60 minutes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic ferroviaireLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-serviceLes panneaux d’affichage des CFF partiellement hors-service

votations fédéralesInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisentInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisent

RencontreJean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»Jean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»

pandémieCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernéesCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernées

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Top