Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tunnel routier plus long?

La commune d’Airolo souhaite allonger l’ouvrage.

08 janv. 2017, 23:29
/ Màj. le 09 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_10826858

La commune d’Airolo et le canton du Tessin souhaitent allonger le tunnel routier du Gothard, qui mesure actuellement 16,9 kilomètres. L’Office fédéral des routes OFROU) discutera de cette proposition mi-janvier avec les autorités cantonales et les communes du Tessin, a indiqué le porte-parole de l’OFROU Thomas Rohrbach, confirmant une information de la «NZZ am Sonntag». Concrètement, Airolo souhaite prolonger le toit du tunnel de 17 km.

La question du financement est encore ouverte. Le montant ne doit cependant pas dépasser celui qui est consacré à la protection du bruit ou à celle de l’environnement, a précisé le porte-parole. Le bruit de l’autoroute A2 a déjà été assaini.

Selon le maire d’Airolo Franco Pedrini (PDC), cité par l’hebdomadaire, une telle solution permettrait non seulement d’éliminer le «chaos» des actuelles routes d’accès, mais aussi d’utiliser les matériaux d’excavation du chantier d’assainissement et de construction du futur deuxième tube routier. La Confédération n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias