Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un UDC schwyzois démissionne après avoir publié un commentaire controversé sur Facebook

Manuel Züger, vice-président d'une section locale de l'UDC du canton de Schwyz, avait écrit sur Facebook qu’il manquait seulement un «nouvel Oncle Dolf» à l’Allemagne. A la demande du parti cantonal, il a été contraint de démissionner.

23 déc. 2019, 15:03
La section locale de l'UDC est certaine que Manuel Züger faisait référence à l'écrivain Dolf Sternberger. (Illustration)

Le vice-président de l’UDC de Wägital (SZ) Manuel Züger a démissionné après un commentaire controversé sur Facebook. Il avait écrit que la seule chose qui manquait à l’Allemagne était un «nouvel Oncle Dolf».

Le parti cantonal avait posé un ultimatum: soit Manuel Züger démissionne de lui-même, soit la section locale de Wägital l’expulse. L’UDC schwyzoise a menacé d’exclure toute la section locale.

Pas de référence à Hitler

Le comité directeur de l’UDC de Wägital a indiqué lundi que Manuel Züger a annoncé sa démission lors d’une assemblée extraordinaire qui s’est tenue dimanche. La section regrette la décision de son vice-président.

L’UDC de Wägital est convaincue que M. Züger ne faisait pas référence à Adolf Hitler, mais à l’écrivain Dolf Sternberger qui a développé en Allemagne le concept de patriotisme constitutionnel. Dans son communiqué, la section locale critique l’attitude des médias et du président de la section cantonale Roland Lutz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias