Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Valaisan arrêté à New York pour avoir arnaqué des passants

Un Suisse a été arrêté aux Etats-Unis, a indiqué mardi le DFAE, confirmant une information du "Matin".

20 déc. 2011, 14:49
ny

Selon la presse américaine, il a été inculpé de vol, après avoir délesté plusieurs touristes à New York grâce à une arnaque à la carte de crédit.

Selon le quotidien "New York Post", l'homme âgé de 48 ans, se tenait à l'entrée d'un grand hôtel new-yorkais et interpellait les passants. Il prétendait avoir perdu son porte-monnaie dans son taxi et demandait aux touristes leur carte de crédit afin de pouvoir réserver sa chambre d'hôtel.

Trois personnes se seraient fait piéger et auraient été escroquées de plusieurs dizaines de milliers de francs, ce qui aurait permis au Valaisan de séjourner plus de six semaines dans cet hôtel. Il a été arrêté par la police fin novembre et attend son procès en prison.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se borne à confirmer l'arrestation d'un citoyen suisse, sans commenter ni confirmer son inculpation. Les services de Micheline Calmy-Rey ont toutefois précisé à l'ats que la "représentation sur place est en contact avec les autorités locales et assiste ce compatriote dans le cadre de la protection consulaire".

L'homme n'en est pas à son coup d'essai. Il est également en délicatesse avec la justice valaisanne. Jean-Pierre Gross, procureur général du canton du Valais, a indiqué à l'ats, confirmant aussi des informations du "Matin", que "deux procédures sont en cours pour des délits financiers, l'une en instance de jugement à Martigny, l'autre en instruction à Saint-Maurice".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias