Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un vaste trafic d'êtres humains a été démantelé par la police bernoise

La police bernoise démantèle un vaste réseau de traite d'êtres humains actif dans plusieurs cantons. Sept personnes accusées.

31 oct. 2012, 12:22
La police bernoise démantèle un vaste réseau de traite d'êtres humains qui opérait sur plusieurs cantons.

Un réseau de traite d'êtres humains actif dans plusieurs cantons a été démantelé par la police bernoise. Sept personnes sont accusées d'avoir organisé l'entrée en Suisse de plus de cinquante femmes et transsexuels avant de les forcer à se prostituer.

Les victimes viennent de Thaïlande, indique mercredi dans un communiqué le Ministère public. L'enquête a été ouverture après qu'une femme d'origine de ce pays a contacté la police pour dire qu'elle était retenue contre son gré dans un établissement à Berne et forcée à se prostituer. Sous l'égide du Ministère public du canton de Berne, une instruction judiciaire de grande envergure a alors été ouverte.

L'un des volets de l'enquête concerne la traite des êtres humains. Mais elle porte également sur l'encouragement à la prostitution, sur des infractions à la loi fédérale sur les étrangers, sur la falsification de papiers d'identité ainsi que sur le blanchiment d'argent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias