18.09.2020, 18:18

Un voilier se retourne sur le lac de Morat (FR): un sexagénaire se noie

chargement
Pour des raisons que l'enquête devra établir, le bateau à voile s'est retourné et a projeté les occupants à l'eau, communique vendredi la police fribourgeoise (illustration).

accident Jeudi, sur le lac de Morat, deux hommes ont été éjectés d’un voilier lorsque celui-ci s’est retourné. L’un des navigateurs a pu regagner la berge à la nage, le deuxième s’est noyé.

Le corps d’un homme de 67 ans a été retrouvé sans vie dans le lac de Morat, au large de Môtier (FR), communique vendredi la police cantonale fribourgeoise. Jeudi, il avait été porté disparu après que l’embarcation à bord de laquelle il naviguait avec le propriétaire du bateau, 73 ans, avait chaviré.

Recherches interrompues par la nuit

Sa disparition avait été signalée vers 17h15. «Immédiatement», un hélicoptère de la REGA, du personnel de la Société de sauvetage du Vully et les plongeurs des polices cantonales fribourgeoise et vaudoise ont été engagés pour les recherches. Interrompues dans la soirée, les recherches ont repris vendredi matin. Son corps a été repêché à environ 200 mètres de la rive vers 11h15.

Pour des raisons que l’enquête devra établir, le bateau à voile s’est retourné et a projeté les occupants à l’eau, indique le communiqué. Alors que les deux navigateurs tentaient de rejoindre la rive à la nage, la victime, domiciliée hors du canton de Fribourg, a disparu. L’autre homme a survécu. Il a donné l’alarme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

De justesseSoleure: un policier sauve un garçon de la noyade dans l’AarSoleure: un policier sauve un garçon de la noyade dans l’Aar

Soleure: il sauve un enfant de la noyade

Porté disparu, un jeune garçon qui s’amusait dans l’Aar a coulé ce samedi. Un policier s’est lancé à l’eau pour le...

  07.09.2020 16:41

AccidentNoyade: deux personnes mortes noyées dans des lacs suissesNoyade: deux personnes mortes noyées dans des lacs suisses

BAIGNADEPrévention: attention aux risques accrus de noyadesPrévention: attention aux risques accrus de noyades

Un risque accru de noyades

La fin du confinement préoccupe les milieux de la prévention des accidents de baignade et les autorités. En effet, la...

  17.07.2020 07:14
Premium

Top