Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une agriculture sous haute tension

L'année a été bonne, mais de nombreux défis attendent les campagnes suisses. Du coup, les économies envisagées à Berne dans le cadre du programme 2014-2017 passent mal.

18 nov. 2014, 00:01
data_art_8592747.jpg

Luc-Olivier Erard

2013 aura été une année "économiquement favorable aux agriculteurs", a annoncé, hier, l'Office fédéral de l'agriculture (Ofag). Son rapport agricole 2014 montre des revenus en hausse par rapport aux années précédentes. La remontée des prix du lait et de la viande de porc a influencé le bilan positivement, compensant la baisse de revenus dans la production végétale, due aux mauvaises conditions météorologiques de l'année 2013.

Selon les prévisions de l'Ofag, ces résultats devraient encore s'améliorer en 2014, du fait de prix qui sont restés élevés et de meilleures conditions météorologiques.

L'année en cours est marquée par la mise en oeuvre de la politique agricole 2014-2017, qui a donné lieu à de nouveaux types de payements directs: des revenus qui découlent de programmes facultatifs de protection du paysage ou de la biodiversité, notamment.

Le directeur de l'Ofag, Bernard Lehmann, s'est félicité d'une large adhésion du monde agricole à ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias