Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une association faîtière créée pour la formation professionnelle

Les employés des administrations publiques devraient pouvoir bénéficier d'examens professionnels reconnus au niveau fédéral avec la création de l'Organisation suisse d'examen formation professionnelle supérieure en administration publique (FPS ap.)

15 oct. 2012, 11:14
La nouvelle association sera dirigée par Erich Hirt, chef de service de l'administration générale de Chiètres (FR).

Les employés des administrations publiques devraient pouvoir bénéficier d'examens professionnels reconnus au niveau fédéral.

Pour ce faire, l'Association des communes suisses (ACS) a fondé avec d'autres organisations une association faitière pour la formation professionnelle en administration publique.
 
L'objectif de l'association Organisation suisse d'examen formation professionnelle supérieure en administration publique (FPS ap.) est de renforcer l'administration publique en créant des diplômes reconnus au niveau national, a-t-elle écrit lundi.
 
La nouvelle association sera dirigée par Erich Hirt, chef de service de l'administration générale de Chiètres (FR).
 
L'association FPS ap. devra notamment définir les qualifications professionnelles qui feront l'objet de l'examen et veiller à ce que les diplômes délivrés soient en lien direct avec la pratique professionnelle et le monde du travail, selon le communiqué.
 
La Fédération suisse des bourgeoisies et corporations, le Groupement suisse pour les régions de montagne, l'Association pour les finances et la comptabilité publiques, l'Association suisse des services aux habitants et la Conférence suisse des secrétaires communaux font partie de la faîtière.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias