13.01.2019, 15:17

Une avalanche ensevelit des voitures dans le canton d’Uri

chargement
Le ferroutage à la Furka a été interrompu, afin d'éviter que des voitures venant du Valais ne restent en rade du côté uranais.

route coupée Dimanche en fin de matinée, une avalanche a recouvert 250 mètres d’une route entre Hospental et Realp, dans le canton d’Uri. Quatre voitures ont été ensevelies mais les occupants ont pu se dégager par leurs propres moyens.

Une avalanche a enseveli quatre voitures dimanche dans le canton d’Uri sur la route entre Hospental et Realp. Les occupants ont pu se dégager par leurs propres moyens et personne n’a été blessé. Le ferroutage à la Furka a été interrompu.

L’avalanche est descendue vers 11 heures et a recouvert la route sur 250 mètres, a précisé à Keystone-ATS un porte-parole de la police uranaise. Les quatre voitures ont été en partie ensevelies, mais ont pu être extraites de la neige. Aucune n’a été sérieusement endommagée.

Les conducteurs et leurs passagers ont eu de la chance, a ajouté le porte-parole. Le déblaiement de la neige devrait prendre du temps et la route ne pourrait être rouverte qu’en milieu de semaine.

La Matterhorn-Gotthard-Bahn n’est pas concernée. Mais le ferroutage à la Furka a été interrompu, afin d’éviter que des voitures venant du Valais ne restent en rade du côté uranais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

franceHaute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d’avalanchesHaute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d’avalanches

Alpes autrichiennesAutriche: trois skieurs allemands décèdent dans une avalancheAutriche: trois skieurs allemands décèdent dans une avalanche

appenzellAvalanche du Säntis: recherches d’éventuels disparus à Schwägalp stoppéesAvalanche du Säntis: recherches d’éventuels disparus à Schwägalp stoppées

Top