Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une avalanche ensevelit des voitures dans le canton d’Uri

Dimanche en fin de matinée, une avalanche a recouvert 250 mètres d’une route entre Hospental et Realp, dans le canton d’Uri. Quatre voitures ont été ensevelies mais les occupants ont pu se dégager par leurs propres moyens.

13 janv. 2019, 15:17
Le ferroutage à la Furka a été interrompu, afin d'éviter que des voitures venant du Valais ne restent en rade du côté uranais.

Une avalanche a enseveli quatre voitures dimanche dans le canton d’Uri sur la route entre Hospental et Realp. Les occupants ont pu se dégager par leurs propres moyens et personne n’a été blessé. Le ferroutage à la Furka a été interrompu.

L’avalanche est descendue vers 11 heures et a recouvert la route sur 250 mètres, a précisé à Keystone-ATS un porte-parole de la police uranaise. Les quatre voitures ont été en partie ensevelies, mais ont pu être extraites de la neige. Aucune n’a été sérieusement endommagée.

Les conducteurs et leurs passagers ont eu de la chance, a ajouté le porte-parole. Le déblaiement de la neige devrait prendre du temps et la route ne pourrait être rouverte qu’en milieu de semaine.

La Matterhorn-Gotthard-Bahn n’est pas concernée. Mais le ferroutage à la Furka a été interrompu, afin d’éviter que des voitures venant du Valais ne restent en rade du côté uranais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias