Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une avalanche fait un mort à Nendaz, une autre ne fait pas de blessé à Hérémence

Deux coulées sont survenues mercredi après celle qui avait déjà emporté quatre skieurs aux Becs des Etagnes. Un skieur est décédé à Nendaz.

13 févr. 2013, 20:27
plan_du_fou

Journée noire en matière d'avalanches. Après une première coulée qui a blessé quatre personnes dont deux grièvement mercredi matin au Bec des Etagnes (Nendaz), deux nouvelles avalanches se sont déclenchées dans le Valais central.

La première, à Hérémence, n'a pas fait de victime.

A Nendaz par contre, un freerider est décédé. Il pratiquait le hors-piste avec trois autres skieurs. Tous les quatres ont quitté les pistes dans le secteur Plan du Fou. A une altitude de 2500 mètres, une avalanche a emporté l'un d'eux, qui a succombé à ses blessures sur place.  Il s'agit d'un Suédois, âgé de 20 ans. Il était équipé d'un détecteur de victimes d'avalanches.

L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches a indiqué un risque limité aujourd'hui pour le Valais. Dominique Michelod, chef des guides de la Maison du Sauvetage, parle lui de conditions risquées en raison des récentes chutes de neige et des nombreuses plaques à vent.

La mort blanche avait déjà frappé dans le Val d'Anniviers mardi. Une Valaisanne de 52 ans était décédée, emportée par une coulée dans la région de Moiry (entre Zinal et Grimentz), hors des pistes balisées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias