Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une bande de cambrioleurs arrêtée dans le canton de Fribourg

Neuf personnes soupçonnés d'une vingtaine de vols en bande ont été arrêtés ce vendredi par la police fribourgeoise. Leur butin s'élève à 370'000 francs.

13 nov. 2015, 12:01
La police cantonale fribourgeoise a arrêté neuf membres d'une bande auteurs de vols pour un butin de 370'000 fr.

La police fribourgeoise a annoncé vendredi l'arrestation de neuf Roumains soupçonnés d'une vingtaine de vols en bande. Ils s'introduisaient dans des centres commerciaux par le toit et perçaient les coffres-forts. Leur butin s'élève à plus de 370'000 francs.

L'enquête de longue haleine a démarré le 1er janvier 2015 au centre commercial Avry Centre, avec une tentative de cambriolage et la découverte d'un trou dans le mur du parking souterrain, qui conduisait à un magasin situé de l'autre côté. Un Roumain a alors été arrêté.

En mars 2015, quatre autres Roumains ont été pris en flagrant délit à la Tour-de-Trême, où ils avaient meulé deux coffres-forts dans un centre commercial.

Parfums et cosmétiques

L’un des cas les plus importants est le cambriolage d’un centre commercial de Villars-sur-Glâne en décembre 2014. Les voleurs ont réussi à s’y introduire deux nuits de suite et à emporter près de 200'000 francs de marchandises, comme des parfums et des produits cosmétiques, ainsi que plusieurs milliers de francs.

Une ressortissante roumaine établie dans le canton de Berne assurait la logistique. Elle fournissait aux malfrats un logement, un véhicule, des téléphones portables, des outils et leur faisait profiter de ses connaissances de la région lors de repérages. Elle était payée pour ses services.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias