Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Chaux-de-Fonnière brûlée au 3e degré par son natel

Une apprentie peintre chaux-de-fonnière âgée de 18 ans a eu lundi matin la cuisse brûlée au 3e degré suite à l'explosion de son smartphone, indique "Le Matin" dans son édition du jour.

05 juil. 2013, 14:43
Un smartphone a explosé lundi matin dans la poche d'une apprentie chaux-de-fonnière.

Fanny Schlatter n'a pas tout de suite compris ce qui lui arrivait. Une explosion, une odeur bizarre et "mon pantalon de travail a commencé à prendre feu", indique-t-elle au "Matin" a qui elle a raconté sa mésaventure.

Grâce à l'aide de son maître d'apprentissage, l'apprentie peintre en bâtiment a réussi à enlever son pantalon, puis à asperger d'eau ses brûlures. Ensuite, direction les urgences. 

"La jambe était salement amochée et ça sentait le cochon brûlé", indique Stéphane Kubler, le patron. La jambe est brûlée au 2e et 3e degré. Sa main est aussi touchée.

Ce n'est qu'alors que l'apprentie comprend que les flammes venaient de son téléphone et non de son briquet. "Mon smartphone était carbonisé et sa batterie avait triplé de volume."

En arrêt maladie jusqu'en août, le jeune femme envisage de porter plainte pénal contre le fabricant du smartphone. Si sa jambe est toujours en mauvais état, sa main a bien guéri grâce à un coup de fil à quelqu'un qui pratique le secret.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias