Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une circonscription très convoitée

Les Français qui résident en Suisse et au Liechtenstein éliront leur futur député les 3 et 17 juin. Ils sont 21 candidats au premier tour.

31 mai 2012, 00:01
data_art_6077291.jpg

Le fromage électoral suisse aiguise les appétits de 21 candidats à la députation dont certains donnent du mordant à la campagne. Un ancien diplomate (Bernard Garcia), un ancien défenseur des petits porteurs d'Eurotunnel (Nicolas Miguet), des indépendants de tout bord, des dûment encartés, des implantés en Suisse ou des transplantés de France, des sérieux ou des prêtant parfois à sourire... les prétendants au siège du Palais Bourbon forment un impressionnant cortège aux motivations très diverses.

Cette campagne qui constitue une première " nous place tous sur la même ligne de départ puisqu'il n'y a pas de sortant ", souligne l'UMP Claudine Schmid. Certes mais, dans cette épreuve où il faut jouer des coudes, le dossard compte. Et la Zurichoise espère que celui de l'UMP sera suffisant pour faire la course en tête.

Pour les candidates et candidats défendant les couleurs de formations politiques installées dans le paysage politique français, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias