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Une communication bien affûtée

Malgré les résistances, La Poste réussit à imposer son objectif de réduction du réseau en fractionnant l’opposition à son projet.

28 juin 2017, 23:17
/ Màj. le 29 juin 2017 à 00:01
Le logo de la poste avec le drapeau genevois, ce mercredi, 21 juin 2017, a Geneve. Tous les cantons romands sont desormais fixes sur l'impact qu'aura la restructuration de La Poste sur leur territoire. Mercredi, c'etait au tour de Geneve de decouvrir les details. Sur les 47 offices traditionnels, 35 sont garantis au moins jusqu'en 2020 et 12 sont menaces. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SUISSE POSTE OFFICES GENEVE

La Poste ne dévie pas de sa ligne. Elle avait annoncé, en octobre 2016, son intention de fermer près de 600 offices de poste traditionnels d’ici 2020: cet objectif est en voie de réalisation. Après huit mois de discussions avec les cantons, les 1400 bureaux de poste qui existaient alors ont fondu comme neige au soleil.

L’existence de seulement 765 offices est encore garantie, tandis que 459 autres sont toujours sur la sellette. Bien peu sauveront leur peau après les négociations entamées avec les communes, car le géant jaune a réitéré, hier, son objectif: pas plus de 800 à 900 bureaux de poste en 2020. L’avenir appartient aux agences postales, ainsi qu’au service à domicile.

La Poste a pu aller de l’avant grâce à une stratégie de communication efficace. Ses projets ont certes provoqué des remous dans les régions concernées, des manifestations ont eu lieu ici et là, mais elle...

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