Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une élue veut rendre illégaux les châtiments corporels

La conseillère nationale valaisanne démocrate-chrétienne Géraldine Marchand-Balet relance le débat sur la gifle en déposant une motion à Berne.

26 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12304603

Il y a des enfants qui ont l’art de pousser leurs parents à bout. Le ton monte tant et si bien que la confrontation se conclut parfois sur une gifle ou sur une fessée. Légitime? Excusable? Inacceptable? La question divise notamment sur les forums sociaux. Pour les uns, ces châtiments corporels permettent de rappeler aux enfants qu’il est des limites à ne pas dépasser. Pour les autres, ils constituent un abus de pouvoir puisque le rapport de force entre un enfant et un adulte est de fait déséquilibré. La conseillère nationale valaisanne Géraldine Marchand-Balet est de cet avis. L’élue PDC affirme, dans une motion déposée en juin dernier, qu’il est temps d’inscrire explicitement dans le Code civil l’interdiction des châtiments corporels.

Protéger, pas criminaliser

«Mon but est de protéger les enfants, pas de criminaliser les parents», précise la conseillère nationale. «C’est pourquoi je propose non pas une modification du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias