Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Une hausse des primes n'est jamais une bonne nouvelle"

Selon santésuisse, faîtière des assureurs, la facture mensuelle pourrait augmenter de 4,5% en 2015. Les deux camps en tirent argument.

07 juil. 2014, 00:01
data_art_8215234.jpg

Après trois ans d'accalmie, une hausse plus forte des primes maladie se profile pour 2015. D'après santésuisse, une des faîtières des assureurs maladie, la facture à la charge des assurés pourrait augmenter de près de 4,5% l'an prochain en moyenne au niveau suisse, suivant la courbe des coûts de la santé.

Tombée vendredi soir, cette estimation, qui n'est pas une annonce officielle, survient en pleine campagne sur l'initiative populaire pour une caisse publique, soumise à votation fédérale le 28 septembre prochain. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle pour les tenants d'un changement de système? "Une hausse de primes n'est jamais une bonne nouvelle", répond la conseillère aux Etats Liliane Maury Pasquier. "Mais tant qu'il n'y aura pas de meilleure transparence" dans l'assurance maladie obligatoire, les Suisses resteront à la merci de pareils coups de fusil", affirme la socialiste genevoise.

Dans la norme

Les adversaires de la caisse publique, de leur côté,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias