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Une initiative pour rendre au public ce qui lui revient

Les magazines de consommation pointent la Confédération du doigt.

07 mars 2012, 00:01
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Les entreprises de la Confédération ne doivent pas, en premier lieu, réaliser des bénéfices, mais fournir au public un service abordable et de qualité. Leurs managers ne devraient pas non plus gagner davantage qu'un conseiller fédéral. Tel est le but d'une initiative des magazines de défense des consommateurs.

Les journaux "Bon à savoir", "K-Tipp", Saldo" et "Spendere Meglio" sont à l'origine du texte intitulé "Pro Service Public", présenté hier à Berne. Ces publications lancent pour la première fois une initiative populaire.

Guichets fermés, transports publics sales, démantèlement dans la distribution du courrier: alors que des entreprises comme les CFF, La Poste ou Swisscom réalisent des bénéfices toujours plus grands, le service public part à la dérive, critiquent les initiants. Et cela alors que les prix augmentent.

La Poste, par exemple, a réalisé des milliards de francs de bénéfices ces dernières années. Entre 2007 et 2010, 900 millions ont été versés...

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