Une lolette dangereuse pour les nourrissons est retirée

chargement

Rappel de produit La lolette "bibi Excellence" semble pouvoir être avalée trop facilement par les nourrissons. Le fabricant appelle les partenaires commerciaux à la retirer et les parents à la jeter.

  29.10.2014, 16:57
Une lolette pour nourrisson semble pouvoir s'avaler trop facilement, ce qui pourrait étouffer le petit enfant. Le fabricant appelle les partenaires commerciaux à retirer immédiatement la lolette bibi Excellence des rayons et les parents à les jeter.

Une lolette pour nourrisson semble pouvoir s'avaler trop facilement, ce qui pourrait étouffer le petit enfant. Le fabricant appelle les partenaires commerciaux à retirer immédiatement la lolette bibi Excellence des rayons et les parents à les jeter.

Des tests ont révélé que la lolette bibi Excellence ne répondait pas aux critères de sécurité (NE 1400) en terme de résistance à la traction, a indiqué le distributeur en Suisse dans un communiqué mercredi. La tétine se détache du col en cas de traction trop importante. Elle reste alors dans la bouche du nourrisson, ce qui menace de l'étouffer.

Lancé en mars 2014, le modèle Excellence est d'une structure très légère, trop, semble-t-il. L'instance néerlandaise de contrôle des marchandises a ordonné de retirer du marché toutes les lolettes de cette ligne. Celles-ci sont reconnaissables au terme "NEW" sur fond rouge qui figure de façon visible sur l'emballage.

Outre jeter ces produits, les consommateurs peuvent aussi les renvoyer à l'adresse suivante: Lamprecht AG, Althardstrasse 246, 8105 Regensdorf et obtenir un autre produit équivalent. Une hotline est à disposition au +41 43 388 74 88.


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce lundi 2 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles de ce lundi 2 août

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 2 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 2 août

JusticeAncien chef du SECO: aucun contrat signé par lui-mêmeAncien chef du SECO: aucun contrat signé par lui-même

BlocusZurich: UBS et Credit Suisse visés par des activistes du climat, 83 arrestationsZurich: UBS et Credit Suisse visés par des activistes du climat, 83 arrestations

ArboricultureAbricots: des étudiants de l’Université de Lausanne veulent utiliser la génétique pour lutter contre le gelAbricots: des étudiants de l’Université de Lausanne veulent utiliser la génétique pour lutter contre le gel

Top