Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une mobilisation générale pour garder la clientèle en Suisse

Le renforcement du franc a relancé la discussion sur les importations parallèles. Le Parlement pourrait agir sous la pression d'une initiative populaire.

30 janv. 2015, 00:01
data_art_8800656.jpg

CHRISTIANE IMSAND

Depuis l'abandon du taux plancher vis-à-vis de l'euro, les consommateurs suisses ont de nouveau l'impression de se faire gruger en observant les prix pratiqués dans les pays voisins. Il devient de plus en plus difficile de résister à la tentation de remplir son caddie en France ou de commander des produits par internet à l'étranger. C'est pourquoi on assiste à une mobilisation générale pour garder la clientèle suisse en Suisse. Ce mouvement pourrait même susciter une alliance entre frères ennemis. D'entente avec les associations de consommateurs, un comité de PME envisage le lancement d'une initiative populaire pour faciliter les importations parallèles.

L'objectif est clair: faire baisser les prix en évitant les importateurs officiels qui imposent leurs tarifs. Il n'y a cependant pas encore de texte définitif. "Il faut s'assurer que les consommateurs y trouvent leur compte, souligne le secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs (FRC) Mathieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias