Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une montre pour aller à 4'000 m de profondeur

C'est le grand bleu dans les montres de plongée suisses. La dernière-née de Hublot est capable de résister à la pression de 4'000 m de profondeur.

25 juin 2012, 11:17
18 mois de recherche ont été nécessaire pour développer le modèle.

C’est une montre symbole. Celui des 4'000. Une montre développée pour pousser plus loin les limites du rationnel, du possible.

Il aura fallu 18 mois de recherches, de développement et de tests pour présenter aujourd’hui l’Oceanographic 4000, une montre capable de plonger à la profondeur de 4'000 mètres, une pression extrême, un niveau de technicité exceptionnel.

Le principe de lecture a été sécurisé grâce au réhaut tournant à l’intérieur, unidirectionnel à crémaillère, avec indicateur de temps de plongée.Cet affichage du temps de plongée mis au plus près du cadran permet de minimiser le risque de modification involontaire du temps de plongée.

Pour obtenir sa qualification de « montre de plongée » résistante à la pression record des 4'000 mètres, la montre a du répondre à des caractéristiques précises définies par les normes internationales de l’horlogerie suisse (NIHS).


Enfin, l’Oceanographic 4000 comporte une valve à hélium, caractéristique essentielle à toute montre de plongée capable de descendre à des profondeurs importantes. Elément capital lorsque la montre est utilisée en caisson de plongée, la valve à hélium permet aux gaz qui se sont infiltrés dans la montre lors de la descente de s'échapper sans risque au cours de la remontée. Celle qui équipe l’Oceanographic 4000 est réalisée en acier inoxydable, positionnée à 10H, visible depuis sur le brancard gauche de la pièce.


La montre est livrée avec deux bracelets (« ville » & « plongeur ») sur boucle ardillon. D’une part parce que l’ardillon est le système le plus sécurisé par rapport à une boucle déployante pour ce type d’usage, et c’est également la plus facile à manipuler et à fermer avec des gants.

 Le bracelet , « plongeur », fusion du caoutchouc et du Nomex™ blanc, plus long qu’un bracelet standard, a été développé pour pouvoir être porté sur une combinaison de plongée jusqu’à 8 mm d’épaisseur.
L’Oceanographic 4000 a été conçue pour répondre aux exigences les plus pointues des plongeurs professionnels comme des passionnés d’horlogerie.


Pour la première fois, le célèbre Musée Océanographique de Monaco avec l’Institut Océanographique Fondation Albert 1er Prince de Monaco, références mondialement reconnues pour l’étude, la recherche et la conservation des océans, a accepté son parrainage à une montre. Tout un symbole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias