Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle femelle rhinocéros est arrivée au zoo de Bâle

Une nouvelle femelle rhinocéros âgée de 16 ans est arrivée fin mars dans le parc animalier. Elle permettra à ce dernier de poursuivre son programme de reproduction.

13 avr. 2016, 14:09
La nouvelle femelle s'appelle Saar et elle vient du zoo d'Amersfoort.

Une nouvelle femelle rhinocéros âgée de 16 ans est arrivée à fin mars au zoo de Bâle. Le jardin zoologique peut poursuivre grâce à elle son programme de reproduction. Depuis 1956, 34 rhinocéros sont nés à Bâle.

La nouvelle femelle s'appelle Saar et elle vient du zoo d'Amersfoort (Pays-Bas), a indiqué mercredi le zoo de Bâle. Durant le voyage, elle a perdu sa corne, mais elle repoussera, a précisé la curatrice Friederike von Houwald, lors d'une conférence de presse.

Saar arrive juste au bon moment, se félicite le zoo. Elle va pouvoir remplacer la femelle Ellora, 34 ans, qui a dû être endormie en raison d'une maladie. Le zoo de Bâle possède deux autres rhinocéros: la femelle Quetta, qui attend un petit, et le mâle Jaffna.

Les premiers contacts entre les deux femelles ont été bons. Saar ne rencontrera le mâle Jaffna que lorsqu'elle se sera habituée à son nouvel environnement.

Ce n'est que la deuxième fois que le zoo de Bâle doit importer une femelle pour la reproduction. La première fois, c'était en 1952 avec Joymothi. Celle-ci a donné naissance à un petit Rudra en septembre 1956. Il s'agissait alors de la première naissance d'un rhinocéros dans un zoo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias