Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle piste pour les tarifs médicaux

Pour la faîtière H+, l’intervention de l’Etat alourdit encore plus le déficit de l’ambulatoire.

22 mai 2017, 23:23
/ Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
Isabelle Moret, Praesidentin H+, spricht wahrend einer Jahresmedienkonferenz von H+ Die Spitaeler der Schweiz, am Montag, 22. Mai 2017 in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ SPITALVERBAND H+ TARMED

Et une proposition de plus pour sortir de l’impasse! Voilà sept ans que les négociations piétinent entre les médecins, les hôpitaux et les assureurs sur la révision des tarifs ambulatoires (Tarmed). Le ministre de la Santé, Alain Berset, a fini par imposer lui-même des corrections dans un projet en consultation jusqu’en juin, qui horripile les médecins spécialistes.

Mais il froisse également les institutions de santé: «Le secteur ambulatoire est déjà déficitaire dans les hôpitaux. Avec les propositions d’Alain Berset, les pertes vont se creuser, passant de 600 à 900 millions de francs par an», souligne Bernhard Wegmüller, directeur de l’association faîtière H+. «Certaines prestations sont surévaluées et doivent être corrigées. Mais il y en a d’autres, en pédiatrie ou en psychiatrie, qui sont sous-évaluées», regrette la présidente, la conseillère nationale Isabelle Moret (PLR, VD).

Système intermédiaire

Pour H+, «cette opération sparadrap» du Conseil fédéral ne résout de toute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias