Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle technique découverte sur des bancomats à Bâle-Campagne

Une nouvelle technique de skimming sur les bancomats a été découverte par la police de Bâle-Campagne.

13 nov. 2012, 12:25
Les malfrats se sont faits piquer au moment de récupérer leur lecteur de cartes.

La police de Bâle-Campagne a découvert une nouvelle technique de skimming sur les bancomats. Le fraudeur découpe une ouverture de plusieurs centimètres sous le lecteur de cartes pour y introduire un appareil destiné à lire les informations du clients.

Cette technique a été utilisée à quatre reprises durant le mois d'octobre dans le canton de Bâle-Campagne. Les clients ne pouvaient pas voir le trou qui avait été dissimulé sous un autocollant imitant la surface du bancomat, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne.

Dans les quatre cas, les appareils de "skimming" ont été démontés avant que la fraude soit constatée. La police ne peut pas encore dire quelles données le fraudeur a pu récolter.

En 2011, plus de 600 distributeurs de billets de banque dans toute la Suisse ont été manipulés. En mars, les polices et les banques ont lancé une campagne "Stop skimming" qui donne des règles simples pour éviter de voir sa carte manipulée.

Il s'agit avant tout de toujours dissimuler la saisie de son code NIP et de ne jamais se faire aider en retirant de l'argent. Il ne faut jamais porter son code NIP sur soi et signaler toute anomalie repérée sur un automate.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias