Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une octogénaire donne 800'000 francs à une fausse policière (ZH)

Victime du coup du faux policier, une Zurichoise de 81 ans s'est fait escroquer de 800'000 francs.

03 mai 2017, 12:59
/ Màj. le 03 mai 2017 à 13:02
A la demande de la fausse policière, l'octogénaire a retiré sa fortune de plusieurs institutions.

Des escrocs ont dérobé un butin record en utilisant le coup du faux policier. Une Zurichoise de 81 ans est tombée dans le panneau et leur a remis des bijoux, montres de valeur, pièces d'or et de l'argent liquide pour une valeur totale de 800'000 francs.

Depuis le 10 avril, l'octogénaire du district de Meilen (ZH) recevait plusieurs fois par jour des appels téléphoniques d'une femme disant faire partie de la police criminelle de Zurich, indique la police cantonale mercredi. Cette dernière lui a fait croire que des escrocs voulaient lui dérober sa fortune avec la complicité d'employés de sa banque.

A la demande de la fausse policière, l'octogénaire a retiré sa fortune de plusieurs institutions. Le 26 avril, un inconnu est venu chercher le butin au domicile de la victime, lui assurant que tout lui serait rendu quelques jours plus tard.

N'ayant plus été contactée, la vieille dame a réalisé avoir été victime d'une escroquerie et a déposé plainte. Afin d'éviter un tel scenario, la police zurichoise recommande d'appeler le 117 pour confirmer l'identité des policiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias