Une pétition exige que Trump soit persona non grata en Suisse

chargement

Pétition Il n'y a pas que les Britanniques qui ne veulent pas de Donald Trump chez eux. Une pétition suisse exige que la Confédération réagisse à la politique du nouveau président des États-Unis, quitte à l'exclure des terres helvétiques.

  31.01.2017, 17:03
1/32  

Comme une goutte qui fait déborder le vase, le décret privant de visa américain les citoyens de sept pays musulmans a provoqué une levée de boucliers à travers le monde. En marge d'oppositions politiques et de manifestations populaires, la toile est également la scène de révoltes.

Indésirable en Grande-Bretagne

Au Royaume-Uni, une pétition  réclamant l'annulation de la visite d'Etat de Donald Trump a recueilli plus d'un million et demi de signatures. Elle sera discutée par le parlement britannique le 20 février.

 

 

Décrié à travers le monde

Sur le site Avaaz, une lettre mondiale dénonce la politique du 45e président des États-Unis. "Le monde entier rejette votre peur de l'autre, vos appels à la haine et votre intolérance." Plus de 4 millions de personnes l'ont déjà signée. 

 

 

Persona non grata en Suisse

En Suisse aussi, les internautes se sont mobilisés. Sur le site Campax, une pétition en allemand demande à la Confédération de dénoncer la nouvelle politique américaine, mais surtout de nommer Donald Trump persona non grata sur territoire helvétique.  "Vous n'êtes pas le bienvenu en Suisse!". Ce sont plus de 5'500 personnes qui l'ont pour l'heure signée, un chiffre qui augmente très rapidement.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilisationRoyaume-Uni: un million de signatures pour réclamer l'annulation de la visite d'Etat de Donald TrumpRoyaume-Uni: un million de signatures pour réclamer l'annulation de la visite d'Etat de Donald Trump

PolémiqueDécret anti-musulman: malgré une pression grandissante, Trump ne se remet pas en questionDécret anti-musulman: malgré une pression grandissante, Trump ne se remet pas en question

décret anti-immigrationLe Canada aidera les voyageurs bloqués sur son sol par le décret de TrumpLe Canada aidera les voyageurs bloqués sur son sol par le décret de Trump

Top