Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une plongeuse meurt dans une caverne sous-marine

Une caverne du lac de Thoune a piégé une plongeuse septuagénaire dimanche après-midi. Un plongeur spéléologue a dû être acheminé pour retrouver le corps.

15 oct. 2012, 09:56
Un plongeur spéléologue a dû être acheminé pour retrouver le corps.

Une plongeuse de 73 ans est décédée dimanche dans une caverne sous-marine à Bättrich au bord du lac de Thoune (BE). Son accompagnant l'avait perdue de vue et avait donné l'alerte. Le corps de la septuagénaire, domiciliée dans la région de Bienne, a été retrouvé le soir à 80 mètres de l'entrée de la caverne.

L'alerte a été donnée à 14h35 alors que la septuagénaire se trouvait avec son accompagnant dans la région de Bättrich à Sundlauenen sur la commune de Beatenberg, a expliqué dans la nuit de dimanche à lundi la police cantonale bernoise. Les deux plongeurs s'étaient perdus de vue et l'accompagnant l'avait cherchée, en vain, avant d'appeler les secours.
 
Les secouristes de la police du lac ont entamé les recherches en surface et sous l'eau, sans résultat. Ensuite, il a été fait appel à un plongeur spéléologue amené sur place par la Rega. L'accompagnant avait en effet déclaré que la plongeuse pouvait se trouver dans la caverne de Bättrich.
 
Le plongeur spéléologue a finalement localisé le corps à environ 80 mètres de l'entrée du système de boyaux de la caverne sous-marine. Il l'a ensuite ramené en surface. L'opération était délicate en raison de la topographie des lieux et d'une visibilité très restreinte, a précisé la police. Une enquête a été ouverte en vue d'établir les causes de l'accident. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias