Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une proposition d'Oskar Freysinger fait un gros flop devant le Parlement

Oskar Freysinger voulait que le National observe une minute de silence pour célébrer le succès de l'initiative sur le retour des pleins pouvoirs démocratiques. Sa proposition a été rejetée par 169 voix contre 6.

11 sept. 2014, 10:35
La motion d'ordre d'Oskar Ferysinger a été rejetée par 169 voix contre 6.

Le National a refusé sèchement jeudi d'observer une minute de silence pour célébrer l'initiative sur le retour des pleins pouvoirs démocratiques, acceptée par le peuple le 11 septembre 1949. La proposition émanait d'Oskar Freysinger (UDC/VS), qui n'a même pas été soutenu par son propre camp.

La motion d'ordre a été rejetée par 169 voix contre 6. Tous les intervenants y compris Christoph Mörgeli (UDC/ZH) l'ont rejetée. Pour Cesla Amarelle (PS/VD), cette proposition est complètement déplacée puisqu'une minute de recueillement est normalement réservée aux morts.

Elle a rappelé que l'initiative avait été lancée par la Ligue vaudoise pour le rétablissement complet du droit de référendum, et avait été soutenue par les socialistes à l'époque. Il s'agissait surtout de mettre fin aux pleins pouvoirs du Conseil fédéral qui avaient été institués durant la guerre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias