Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une réinsertion à 19'000 francs par mois pour "Carlos"

"Carlos", 18 ans, est sorti de prison. Depuis jeudi soir, le délinquant se trouve dans un appartement où il doit suivre un programme de réinsertion dont les coûts sont estimés à 19'000 francs par mois.

28 févr. 2014, 11:30
Der 17-jaehrige Carlos beim Kampfsporttraining in Reinach BL, Screenshot aus der Sendung ''Reporter'' vom Sonntag, 25. August 2013 des Schweizer Radio und Fernsehen SRF. Die Resozialisierungsmassnahmen des 17-jaehrigen Zuerchers mit jahrelanger krimineller Vergangenheit kosten 29000 Franken monatlich.  wird von zahlreichen Fachleuten begleitet. Zusammen mit einer Betreuerin bewohnt er eine Wohnung. Er arbeitet nicht, daf?r besucht er regelm?ssig ein Thai-Box-Training. (KEYSTONE/SCHWEIZER RADION UND FERNSEHEN SRF)   *** SCREENSHOT, TV OUT, SWITZERLAND ONLY ***

Le jeune délinquant "Carlos" est sorti de prison et se trouve depuis jeudi soir dans un "simple" appartement où il doit suivre un programme de réinsertion. Une libération complète n'est pas encore possible en raison du danger potentiel que le jeune homme représente.

Après le jugement du TF, la justice zurichoise avait deux possibilités: libérer le jeune homme âgé de 18 ans ou l'intégrer dans un programme de réinsertion en milieu ouvert, a indiqué vendredi le juge des mineurs du canton de Zurich.

"Carlos" a été confié jeudi à RiesenOggenfuss, une association spécialisée dans la réinsertion des délinquants. Il a été placé dans un appartement. Les coûts du programme sont estimés à 19'000 francs par mois.

Le programme de réinsertion prévoit que "Carlos" suive des cours scolaires et travaille. Il ne pourra pratiquer du sport que pendant son temps libre. Il doit aussi suivre une thérapie. L'objectif est de permettre au jeune homme de se réinsérer. "Carlos" avait été condamné pour avoir poignardé grièvement un autre adolescent.

Le premier programme de réinsertion en milieu ouvert suivi par le jeune délinquant avait coûté 29'000 francs par mois. L'affaire révélée par les médias avait incité les autorités zurichoises à retirer "Carlos" de l'appartement de 4 pièces et demie dans lequel il avait été placé.

Le jeune homme a ensuite été arrêté et placé en détention dans le secteur réservé aux mineurs de la prison de Dietikon (ZH), avant d'être transféré à Uitikon (ZH) dans un centre fermé d'excécution des mesures.

Lundi, le Tribunal fédéral a approuvé un recours de "Carlos" et a ordonné la libération du jeune homme dans les 10 jours. Le TF a ainsi annulé les décisions de la Cour suprême du canton de Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias