Une réinsertion à 19'000 francs par mois pour "Carlos"

chargement

decision "Carlos", 18 ans, est sorti de prison. Depuis jeudi soir, le délinquant se trouve dans un appartement où il doit suivre un programme de réinsertion dont les coûts sont estimés à 19'000 francs par mois.

  28.02.2014, 11:30
Logé dans un appartement de quatre pièces et demie, le jeune délinquant multirécidiviste bénéficiait de cours d'entraînements quotidiens de boxe thaïe et d'un accompagnement 24 heures sur 24.

Le jeune délinquant "Carlos" est sorti de prison et se trouve depuis jeudi soir dans un "simple" appartement où il doit suivre un programme de réinsertion. Une libération complète n'est pas encore possible en raison du danger potentiel que le jeune homme représente.

Après le jugement du TF, la justice zurichoise avait deux possibilités: libérer le jeune homme âgé de 18 ans ou l'intégrer dans un programme de réinsertion en milieu ouvert, a indiqué vendredi le juge des mineurs du canton de Zurich.

"Carlos" a été confié jeudi à RiesenOggenfuss, une association spécialisée dans la réinsertion des délinquants. Il a été placé dans un appartement. Les coûts du programme sont estimés à 19'000 francs par mois.

Le programme de réinsertion prévoit que "Carlos" suive des cours scolaires et travaille. Il ne pourra pratiquer du sport que pendant son temps libre. Il doit aussi suivre une thérapie. L'objectif est de permettre au jeune homme de se réinsérer. "Carlos" avait été condamné pour avoir poignardé grièvement un autre adolescent.

Le premier programme de réinsertion en milieu ouvert suivi par le jeune délinquant avait coûté 29'000 francs par mois. L'affaire révélée par les médias avait incité les autorités zurichoises à retirer "Carlos" de l'appartement de 4 pièces et demie dans lequel il avait été placé.

Le jeune homme a ensuite été arrêté et placé en détention dans le secteur réservé aux mineurs de la prison de Dietikon (ZH), avant d'être transféré à Uitikon (ZH) dans un centre fermé d'excécution des mesures.

Lundi, le Tribunal fédéral a approuvé un recours de "Carlos" et a ordonné la libération du jeune homme dans les 10 jours. Le TF a ainsi annulé les décisions de la Cour suprême du canton de Zurich.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic ferroviairePanneaux d’affichage des CFF partiellement hors-service: panne résorbéePanneaux d’affichage des CFF partiellement hors-service: panne résorbée

défenseL’armée a récupéré plus de munitions que d’habitude dans la natureL’armée a récupéré plus de munitions que d’habitude dans la nature

pandémieCoronavirus: la vaccination de rappel prolonge la validité du certificat Covid d’un anCoronavirus: la vaccination de rappel prolonge la validité du certificat Covid d’un an

live
directCoronavirus: les autorités locales refuseront les joueurs non vaccinés à l’Open d’AustralieCoronavirus: les autorités locales refuseront les joueurs non vaccinés à l’Open d’Australie

votations fédéralesInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisentInitiative sur la justice: les dons des juges aux partis polarisent

Top