Votre publicité ici avec IMPACT_medias
13

Une scierie détruite par le feu à Riddes

Une scierie a été entièrement détruite par un incendie dimanche soir à Riddes (VS). Aucune personne n'a été blessée.

21 mai 2012, 02:35
8hwqth0_

Peu avant 22 heures, un incendie s’est déclaré dans une scierie située au centre du village. Une heure plus tard, le feu avait ravagé une halle d’environ 2'000 m2, selon Jean-Marie Bornet, chef de l’information et de la prévention à la police cantonale valaisanne. «L’alarme a été transmise au 118 à 21 h 53. Les pompiers ont pu intervenir rapidement et à partir de 23 heures ils ont pu contenir l’incendie et protéger les bâtiments alentours.» Au total, une dizaine de maison ont dû être évacuées par mesure de prévention, soit une centaine de personnes qui ont été rassemblées par la commune dans une salle polyvalente.

Pompier incommodé

Selon les premières informations de la police, seul un pompier a été incommodé par la fumée. Les causes du sinistre sont pour l’heure indéterminées. «Il semblerait que le feu se soit déclaré du côté du dépôt», explique Jean-Marie Bornet, «il s’est ensuite propagé à plusieurs tas de bois à proximité. Heureusement, le vent est tombé rapidement et plusieurs autres stocks de bois ont pu être déplacés. Ça a permis de limiter la propagation du feu.» Certains bâtiments adjacents ont malgré tout été endommagés. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers du SDIS des Deux-Rives, soutenus par ceux de Martigny, ont été mobilisés. Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place. La police a pour sa part fermé temporairement l’autoroute A9 entre Riddes et Conthey, l’important dégagement de fumée étant potentiellement dangereux pour la circulation.

Appel à témoins

Les causes de l'incendie sont pour l'instant indéterminées. Une enquête est en cours. Toutes les personnes pouvant apporter des témoignages sont priées de contacter la police cantonale au 027/326/56/56.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias