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Urgences inatteignables

L’Office fédéral de la communication veut enquêter sur la panne qui a touché les numéros de secours.

13 févr. 2020, 00:01
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Des travaux de maintenance ont paralysé une partie du réseau de Swisscom dans la nuit de mardi à hier. Les numéros d’urgence ont été indisponibles durant plus d’une heure et demie. Après cette deuxième panne en un mois, l’Ofcom veut mener sa propre investigation.

Entre 22h33 mardi soir et minuit dix hier, les clients de Swisscom n’ont eu accès ni à la téléphonie fixe et mobile 4G ni à internet. Seuls les mobiles utilisant la 2G et la 3G sont restés opérationnels.

Hier, en milieu de journée, Swisscom a attribué le dérangement «à des travaux de maintenance planifiés pour l’élargissement de la capacité du réseau, lors desquels plusieurs erreurs humaines ont été commises». L’entreprise étant elle-même affectée, il a été difficile de convoquer les spécialistes nécessaires... ce qui a retardé la résolution du problème, précise-t-elle.

Enquête ouverte

Swisscom étant tenu d’assurer l’accès aux numéros d’urgence par la loi sur les...

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