Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Uri: au sommet d'une montagne pour photographier les étoiles, il se fait secourir par la Rega

Drôle de mésaventure pour un photographe Saint-Gallois qui s'est installé de nuit sur un sommet pour immortaliser la voie lactée. Muni d'une torche, la Rega a cru à un appel à l'aide et a envoyé un hélicoptère pour le sauver.

05 juil. 2017, 09:39
/ Màj. le 05 juil. 2017 à 10:20
C'est le cliché qui a valu au photographe une intervention de la Rega.

Ce 25 juin, Tobias Ryser pensait être seul au monde au sommet du Balmer Grätli, dans le canton d'Uri. Le photographe voulait immortaliser cette voie lactée qui se dessinait parfaitement au-dessus du pic rocheux.

 

 

Le Saint-Gallois de 36 ans a emporté avec lui une torche pour éclairer le ciel. Une femme, aperçevant le faisceau lumineux, a pensé qu'il s'agissait d'un appel de détresse, explique le LuzernerZeitung.

Après quelques clichés et un café, Thobias Ryser voit passer une voiture avec gyrophares sur la route du col et se fait éblouir par un projecteur. Instinctivement, il éteint sa torche et s'accroupit, raconte-t-il au journal. Ne pensant pas être la personne visée, il continue à faire ses prises de vue.

 

 

 

C'est en voyant s'approcher un hélicoptère de la Rega, plusieurs heures plus tard, que le photographe s'est rendu compte qu'on venait le sauver... Il appelle immédiatement le service de secours pour signaler qu'il va bien et dissiper le malentendu.

Admiratif de la réactivité de l'équipe de secouristes, le photographe leur a offert un tableau de l'époustouflant cliché qu'il a pris cette nuit-là.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias