12.08.2018, 11:57

Uri: deux moutons tués par un loup

chargement
L'alpage où les animaux pâturaient se trouve à 1600 mètres d'altitude.

Grands prédateurs Deux moutons ont été retrouvés morts et trois autres blessés sur un alpage de Göschenen, dans le canton d'Uri. Les premiers éléments semblent indiquer qu'ils ont été attaqués par un loup.

L'alerte au loup a de nouveau sonné samedi dans le canton d'Uri. Deux moutons ont été retrouvés morts et trois blessés sur un alpage de la commune de Göschenen. Des analyses ADN sont en cours pour identifier définitivement le prédateur.

La police uranaise a confirmé dimanche une information du journal dominical "Zentralschweiz am Sonntag". Les photos prises des animaux attaqués désignent a priori le loup. En attendant le résultat des analyses plus approfondies, le reste du troupeau a été ramené en plaine.

L'alpage où les animaux pâturaient se trouve à 1600 mètres d'altitude. A quelques kilomètres, dans le Riental, des ovins avaient été attaqués en juillet dernier. Des analyses ADN avaient déjà été commandées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnimauxFaune: un loup a été aperçu au bord du lac de Zurich et un ours sur les rives du lac de ThouneFaune: un loup a été aperçu au bord du lac de Zurich et un ours sur les rives du lac de Thoune

AttaqueSaint-Gall: une biche portante dévorée par un loup près d'une écoleSaint-Gall: une biche portante dévorée par un loup près d'une école

Drame à l'alpageValais: 12 vaches chutent d'une falaiseValais: 12 vaches chutent d'une falaise

Valais: 12 vaches chutent d'une falaise

Plusieurs bovins ont été retrouvés morts au pied d'une falaise située sur les hauts de la commune de Saxon mercredi...

  26.07.2018 15:49

Top