Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Uri: la Voie suisse rouverte aux randonneurs après un éboulement

La Voie suisse qui longe la partie uranaise du lac de Quatre-Cantons est rouverte aux randonneurs. Elle a été remise en état après l’éboulement fin juillet qui avait nécessité sa fermeture temporaire.

17 sept. 2019, 18:02
Une nouvelle analyse géologique abouti à la décision de rouvrir le tronçon fermé depuis près de deux mois.

La Voie suisse est désormais rouverte aux randonneurs. Le parcours longeant la partie uranaise du lac de Quatre-Cantons avait été fermé fin juillet après un éboulement survenu entre Flüelen (UR) et Sisikon (UR).

Une nouvelle analyse géologique abouti à la décision de rouvrir le tronçon fermé depuis près de deux mois, indiquent mardi les autorités uranaises. Des règles de prudence s’y imposent toutefois aux randonneurs: à proximité du ruisseau Gumpischbach, il faut être particulièrement attentif, marcher rapidement et sans s’arrêter sur une distance de 170 mètres.

L’accès à l’aire de repos situé dans cette zone reste interdit pour l’instant. Les informations détaillées sont affichées sur place. L’éboulement avait aussi entraîné la fermeture de la route nationale de l’Axen. Le trafic y a repris ses droits depuis vendredi dernier avec quelques restrictions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias