Coulée de boue sur l'A2: le tunnel du Gothard sera fermé jusqu'à 19 heures

chargement

Intempéries Lundi soir, une coulée de boue de 50 mètres de large a traversé l'autoroute entre Wilerplanggen et la galerie de Ripplistal. Les dégâts sont considérables. Le tunnel du Gothard sera fermé jusqu'à 19 heures mardi soir.

  23.01.2018, 06:51
1/33  

L'autoroute A2 entre Amsteg (UR) et Airolo (TI) a été fermée lundi soir dans les deux sens à la suite d'une coulée de boue qui a enseveli la chaussée. Le tunnel du Gothard n'est plus accessible. Il devrait rouvrir mardi soir à 19 heures, indique le TCS sur Twitter.

 

 

La coulée s'est répandue sur l'autoroute vers 21h30 sur une largeur de 50 mètres entre Wilerplanggen et la galerie de Ripplistal, endommageant l'infrastructure, a indiqué la police uranaise dans un communiqué. Un véhicule circulant en direction du nord a été emporté, mais personne n'a été blessé.

Les dégâts matériels sont considérables, selon la police. Le trafic routier sur l'axe nord-sud a été dévié sur l'autoroute A13, via le San Bernardino.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Deux randonneurs tués par une coulée de neige (BE)Deux randonneurs tués par une coulée de neige (BE)

MétéoDanger d'avalanche:  routes et lignes ferroviaires coupées en SuisseDanger d'avalanche:  routes et lignes ferroviaires coupées en Suisse

Top