Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vache en cavale depuis 11 jours non loin de Berne

Depuis plus de dix jours, un fermier bernois recherche une de ses protégées qui a pris la clé des champs. Malheureusement, si l’animal est récupéré, il terminera à l’abattoir.

05 avr. 2019, 08:30
La vache qui s'est échappée est de la race d'Evolène, comme celle-ci.

Cela fait plus d’une semaine qu’un fermier court après l’une de ses vaches dans une forêt bernoise. Le lundi 25 mars, à Wattenwil bei Worb, Kurt Schmutz amène son bétail dans un pré, comme il en a l’habitude. Mais, au soir, un des bovidés saute par-dessus un muret de pierres et  prend la poudre d’escampette, rapporte le site Bern-Ost. Depuis, aidé de son voisin, le fermier recherche sa bête dans les bois alentour. Elle a depuis été aperçue autour de Walkringen.

Une Valaisanne

Le propriétaire de la vache n’est en sa possession que depuis peu. La fugitive, baptisée Spächtli, est de la race d’Evolène, en Valais. Une brune avec des taches blanches. La seule de l’écurie du Bernois. Sa valeur est estimée à 2000-2500 francs.

Vouée à l’abattoir

Interrogé par 20 Minuten, Kurt Schmutz explique que la vache, qui a goûté à la liberté, est devenue farouche et ne se laisse pas approcher. Peut-être que le vétérinaire parviendra à la stopper avec une fléchette tranquillisante. Si tel est le cas, le bovin sera immédiatement amené à l’abattoir. Son propriétaire ne veut pas prendre le risque que, grisée par son aventure qui l’a un peu rendue à l’état «sauvage», l’animal ne blesse un de ses autres bovins ou pire, une personne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias