05.04.2019, 08:30

Vache en cavale depuis 11 jours non loin de Berne

chargement
La vache qui s'est échappée est de la race d'Evolène, comme celle-ci.

canton de Berne Depuis plus de dix jours, un fermier bernois recherche une de ses protégées qui a pris la clé des champs. Malheureusement, si l’animal est récupéré, il terminera à l’abattoir.

Cela fait plus d’une semaine qu’un fermier court après l’une de ses vaches dans une forêt bernoise. Le lundi 25 mars, à Wattenwil bei Worb, Kurt Schmutz amène son bétail dans un pré, comme il en a l’habitude. Mais, au soir, un des bovidés saute par-dessus un muret de pierres et  prend la poudre d’escampette, rapporte le site Bern-Ost. Depuis, aidé de son voisin, le fermier recherche sa bête dans les bois alentour. Elle a depuis été aperçue autour de Walkringen.

Une Valaisanne

Le propriétaire de la vache n’est en sa possession que depuis peu. La fugitive, baptisée Spächtli, est de la race d’Evolène, en Valais. Une brune avec des taches blanches. La seule de l’écurie du Bernois. Sa valeur est estimée à 2000-2500 francs.

Vouée à l’abattoir

Interrogé par 20 Minuten, Kurt Schmutz explique que la vache, qui a goûté à la liberté, est devenue farouche et ne se laisse pas approcher. Peut-être que le vétérinaire parviendra à la stopper avec une fléchette tranquillisante. Si tel est le cas, le bovin sera immédiatement amené à l’abattoir. Son propriétaire ne veut pas prendre le risque que, grisée par son aventure qui l’a un peu rendue à l’état «sauvage», l’animal ne blesse un de ses autres bovins ou pire, une personne. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Maltraitance animaleElevage: des milliers de vaches et de brebis en gestation finissent à l’abattoirElevage: des milliers de vaches et de brebis en gestation finissent à l’abattoir

AnimauxSaint-Gall: des ânes en cavale stoppés par un train à MörschwilSaint-Gall: des ânes en cavale stoppés par un train à Mörschwil

Top