Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers pire commune de Suisse

Le journal Bilanz a publié le classement des communes de Suisse où il fait bon vivre. Val-de-Travers finit bonne dernière.

15 mai 2012, 17:35
travers

Zurich reste la ville où il est le plus agréable de vivre en Suisse. Longtemps en queue de peloton, la commune du Locle gagne encore une place, Val-de-Travers est bonne dernière.

En queue de peloton, Val-de-Travers occupe la 140e position, derrière Le Locle (138e rang) qui a tout de même gagné un point. Ces communes sont fustigées pour leur manque de dynamisme et pour leur attitude par rapport aux transports et aux impôts.

La première ville romande est Genève, qui passe du dixième au septième rang, devant Lausanne qui gagne trois points, pour arriver à la 11ème place, selon cette étude publiée mercredi (demain) par le bi-mensuel alémanique. A noter que Fribourg a également gagné trois rangs et figure désormais en 18e position.

Menée pour la septième année consécutive avec le cabinet Wuest and Partner, le classement de Bilanz se base sur onze critères pour passer à la loupe 140 communes. Parmi ces critères, figurent notamment la situation du marché du travail et du logement, les offres en matière de loisirs et de culture, la mobilité et le trafic, le pouvoir d'achat et l'attractivité fiscale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias