Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: bus scolaire «poussé» dans un ravin par un camion

Un bus scolaire est tombé dans un ravin lundi soir, près des pyramides d’Euseigne, après avoir été heurté par un camion. Le chauffeur du car a été grièvement blessé.

21 mai 2019, 16:06
L’opération de dégagement du bus est prévue ce mardi après-midi. En attendant, la route reste fermée et une déviation est en place.

Le bus tombé dans un ravin lundi soir à proximité des pyramides d’Euseigne (VS) a été poussé par un camion. Il devait être dégagé mardi après-midi de sa position inconfortable, une centaine de mètres en contrebas. Héliporté à l’hôpital de Sion, son chauffeur a été gravement blessé.

Seul à bord, ce Valaisan de 52 ans est la seule victime de cet accident qui aurait pu être dramatique si la collision avait eu lieu lors du trajet de retour. Le véhicule était en effet en route, entre Mâche et Euseigne, pour aller chercher les enfants du cycle d’orientation. Le chauffeur du camion est quant à lui indemne, a précisé la police cantonale.

Il semblerait que le bus se soit déporté sur une place d’évitement, vraisemblablement pour laisser passer le camion, a indiqué mardi la police cantonale. C’est au moment du dépassement que le choc s’est produit entre l’avant gauche du camion et l’arrière droit du bus.

 

Le car a dévalé la pente depuis la route reliant Euseigne à Mâche. © Témoin lecteur Nouvelliste

 

Projeté dans le talus, celui-ci a dévalé la pente boisée sur une centaine de mètres, avant de s’immobiliser contre des arbres. Fermée depuis l’accident lundi peu avant 16h30, la route ne devait être rouverte qu’au terme des opérations de récupération du bus. Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias