21.11.2018, 10:39

Valais: la police cantonale va annoncer ses contrôles sur Twitter

chargement
La police cantonale va être plus présente sur l'autoroute ces prochaines semaines, mais aussi sur Twitter.

Prévention C’est une première en Valais: la police va annoncer elle-même sur les réseaux sociaux certains contrôles qu’elle va mener sur l’autoroute.

La police cantonale valaisanne ne veut pas que la situation dégénère sur l’autoroute et lance une action de prévention originale en annonçant elle-même certains contrôles qui vont être menés sur l’A9.

Trop d’accidents 

Plusieurs accidents se sont produits sur l’A9 ces dernières semaines. «Ces accidents résultent bien souvent de vitesses excessives, de non-respects des distances de sécurité et d’inattentions telles que l’usage du téléphone mobile sans dispositif mains libres», explique la police cantonale dans un communiqué. «Il y a eu plusieurs fermetures d’autoroute, des fermetures de sortie et de gros bouchons suite à des accidents», constate Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Des contrôles annoncés la veille sur Twitter

La police lance une opération particulière pour mettre un terme à cette situation: elle va non seulement intensifier ses contrôles sur le réseau autoroutier valaisan, mais va annoncer certains d’entre eux via son compte Twitter. «Ces annonces via Twitter sont véritablement une première en Valais. Le but préventif est recherché», commente Stève Léger.

Pour éviter que les automobilistes ne consultent le réseau social au petit oiseau bleu en roulant sur l’autoroute, les contrôles seront annoncés la veille au soir.

Pourquoi avoir choisi Twitter pour communiqué, alors que le compte de la police cantonale ne compte que 1499 abonnés? «Après cette action, j’imagine qu’il y en aura plus», rigole Stève Léger, qui ajoute que ces annonces de contrôles seront également transmises par communiqué à la presse, ce qui augmentera la visibilité des annonces.

Cette opération d’annonces via Twitter sera menée sur plusieurs semaines. «Nous allons tester l’impact de cette action, ensuite nous verrons si nous maintenons ou non cette manière innovante de faire ou si nous devons en changer», explique encore le porte-parole de la police cantonale.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le nombre d'utilisateurs de l'app Swiss Covid est en baisse constanteCoronavirus: le nombre d'utilisateurs de l'app Swiss Covid est en baisse constante

DrameZoug: un pompier meurt après un exercice à UnterägeriZoug: un pompier meurt après un exercice à Unterägeri

RacismeNeuchâtel: la statue de David de Pury a été recouverte de peinture rougeNeuchâtel: la statue de David de Pury a été recouverte de peinture rouge

SantéPlus de 120 cas d'encéphalite en moins d'1 mois: l’OFSP met en garde contre les tiquesPlus de 120 cas d'encéphalite en moins d'1 mois: l’OFSP met en garde contre les tiques

InnovationImpression 3D: la Suisse a déposé un nombre important de brevetsImpression 3D: la Suisse a déposé un nombre important de brevets

Top