Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la carcasse de l'appareil d'Air Zermatt a été sortie de l'eau en fin d'après-midi

Un hélicoptère de la compagnie Air Zermatt a chuté mercredi dans le bassin d'accumulation d'eau à proximité de l'aérodrome de Rarogne (VS). Blessé, le pilote a pu s'extraire de la carcasse. Il a été héliporté à l'hôpital de l'Ile de Berne.

16 mai 2018, 12:05
/ Màj. le 16 mai 2018 à 20:30
L'hélicoptère a été sorti de l'eau en fin d'après-midi.

Un hélicoptère de la compagnie valaisanne Air Zermatt s'est abîmé, mercredi matin, dans un plan d'eau entre les communes de Rarogne et de Viège. 

 

 

L'accident a eu lieu lors d'un entraînement de lutte contre les incendies, précise Air Zermatt sur sa page Facebook. Le pilote devait remplir un conteneur d'eau accroché à son hélicoptère, un appareil de type Ecureuil. Lors de cette manoeuvre, l'hélicoptère a touché un câble pour une raison encore indéterminée. Seul à bord, le pilote a pu poser son appareil en urgence dans l'eau.

La Commission suisse d'enquête de sécurité (SUST) a ouvert une enquête, a indiqué la police valaisanne. L'accident a mobilisé les pompiers de la région, la police cantonale et des unités spécialisées qui ont placé des barrages dans la retenue d'eau pour éviter une éventuelle pollution.

La carcasse de l'appareil a été sortie de l'eau en fin d'après-midi.

Cet accident ne remet pas en cause les festivités prévues samedi et dimanche autour de la base d'Air Zermatt sur l'aérodrome de Rarogne. La compagnie aérienne célèbre son demi-siècle d'existence avec deux journées portes ouvertes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias